Je souhaitais pouvoir enrichir mon book de photos masculines. J'ai donc publié une annonce de collaboration sur les réseaux sociaux afin d'expliquer mon projet. Mathieu était une des personnes à avoir répondu à mon annonce, et je le remercie de m'avoir fait confiance. Avant le jour J, nous avons fait quelques emplettes afin d'avoir une tenue complète pour la séance. (suite…)
Chaque année, aux périodes de fêtes, Lille revêt ses décorations de Noël. En 2009, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la photo, je me souviens être partie faire quelques photos de la Grand Place de Lille et du marché de Noël place Rihour. J'étais avec une amie photographe, et quelques autres photographes présents pour boire une boisson chaude pour nous réchauffer ensuite. Je me rappelle être restée assez longtemps à faire des photos, parce que premièrement nous n’arrêtions pas de babeler, mais aussi parce que je me concentrais sur les réglages, pour savoir comment faire et comprendre ce que je faisais.
La semaine dernière, je suis allée sur Lille pour commencer les achats de Noël, et lorsque j'ai vu la Grande Roue, ça m'a rappelée ces bons souvenirs, et je me suis dit qu'il était temps de reprendre quelques photos, 7 ans après.
Le nombre de chalets au Marché de Noël n'a pas diminué, mais sécurité oblige, pas mal de décorations ne sont plus présentes. Je ne me suis donc pas attardée à faire des photos là-bas. Sur la Grand Place, même constat... Je me souviens qu'il y avait de faux cadeaux ça et là, ainsi que d'autres petits objets bien sympa, et qu'aujourd'hui, toujours pour des questions de sécurité, certaines décorations ont été retirées. La Grande Roue et les décorations autour sont toujours belles, mais la magie est un peu partie...
Pour ces raisons, et aussi par le fait que depuis 2009 je sais gérer mon appareil, les photos ont été rapides à prendre. De plus, la température étant proche de 0, je ne me suis pas trop attardée. Mais la bonne excuse était là pour faire un arrêt au Notting Hill Coffee de la Grand Place de Lille pour un bon caramel macchiato. Petit endroit que je vous recommande au passage.

Voici les photos. Je n'ai pas fait du grand art, mais cela me convient parfaitement.
Et vous, vous en pensez quoi ?
J'ai rencontré Diane chez une connaissance qui lui avait déjà parlé de moi car il connaissait mes "goûts photographiques". Depuis 2012, je suis fascinée par les rousses. Pourquoi ? Car je trouve qu'elles ont une douceur et une certaine grâce. J'ai donc fait connaissance avec Diane et avons parlé photos très vite. Quelques temps après, nous avons repris contact pour collaborer ensemble, et malgré une annulation à cause de la pluie incessante de juin, nous avons réussi à caler une date :)
Un très bon moment, des épisodes mémorables, la pluie quand même présente, une longue marche à travers Lille, et des supporters de l'Euro partout ! Oui, on a bien choisi notre jour... Mais c'était très conviviale. (suite…)