J’ai rencontré Clémentine grace au réseau social Facebook. Afin d’enrichir mon book pendant les vacances, j’ai publié sur ma page à la mi-septembre un statut indiquant ma recherche de modèles féminins pour des séances en lingerie (ou habillées pour celles qui n’aiment pas trop se dévoiler).
En effet, depuis l’ouverture de mon site il y a un an, je n’ai pas réalisé beaucoup de séances. Je me suis donc donnée un petit coup de boost pendant les vacances pour trouver des modèles.
Des personnes ont répondu à mon appel, dont Clémentine que j’ai contactée dès le lendemain. Nous nous sommes fixées très rapidement une date de séance qui a eu lieu quelques jours après.
En discutant, nous avons décidé de faire la séance en 2 parties : une partie en extérieur et une partie en intérieur en lingerie.
Pour l’extérieur, j’ai laissé Clémentine choisir sa tenue. Je souhaitais juste avoir des habits de couleurs, que nous avons validé ensemble.
S’agissant des photos lingerie et n’ayant qu’une seule séance à mon actif cette année, j’ai simplement voulu un ensemble blanc. De plus, les photos se faisant chez moi et n’ayant pas un logement immense, j’étais un peu limité sur les poses. Heureusement pour moi, j’ai la chance d’être très bien exposée et donc avoir un espace lumineux à n’importe quelle heure de la journée.
Le jour J, Clémentine et moi avons discuté un peu avant d’entrer dans le vif du sujet (et oui, on est des filles ! ). Pour la première partie, je l’ai emmenée juste à côté de chez moi pour ne pas s’éloigner et pouvoir enchaîner avec la deuxième partie (où Tsuki en a profité pour avoir 2-3 grattouilles).
***

J’ai passé une chouette journée avec elle. Nous nous étions données rendez-vous pour 10h, avec 2h de séance prévues au minimum, et nous nous sommes finalement quittées vers 15h30 juste après avoir mangé ensemble. Le temps est passé très vite à ses côtés. Clémentine est une personne avec qui on peut parler facilement, et est très gentille. Niveau photos, j’ai pu constater qu’elle était à l’aise. De plus, le fait qu’elle ait déjà fait des séances est vraiment un plus car on voit qu’elle a les gestes qu’il faut.
Je suis enchantée du résultat de notre collaboration et des photos rendues. Oui, je suis joie !
Une très bonne nouvelle rencontre dans mon petit monde photographique
Clémentine : « J’ai vraiment passé une excellente journée ! Dorinne m’a de suite mise à l’aise avec l’aide de Tsuki et au fil de la journée on s’est découverte des points communs, j’avais vraiment l’impression d’être avec une amie ! J’ai vraiment hâte de pouvoir renouveler l’expérience ! C’était une belle rencontre et les photos sont de qualité ! »