Petit tour à la Grand Place de Lille

décembre 08, 2016 DorinneJohnsonPhotographie Divers 0 comments

Chaque année, aux périodes de fêtes, Lille revêt ses décorations de Noël. En 2009, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la photo, je me souviens être partie faire quelques photos de la Grand Place de Lille et du marché de Noël place Rihour. J’étais avec une amie photographe, et quelques autres photographes présents pour boire une boisson chaude pour nous réchauffer ensuite. Je me rappelle être restée assez longtemps à faire des photos, parce que premièrement nous n’arrêtions pas de babeler, mais aussi parce que je me concentrais sur les réglages, pour savoir comment faire et comprendre ce que je faisais.

La semaine dernière, je suis allée sur Lille pour commencer les achats de Noël, et lorsque j’ai vu la Grande Roue, ça m’a rappelée ces bons souvenirs, et je me suis dit qu’il était temps de reprendre quelques photos, 7 ans après.

Le nombre de chalets au Marché de Noël n’a pas diminué, mais sécurité oblige, pas mal de décorations ne sont plus présentes. Je ne me suis donc pas attardée à faire des photos là-bas. Sur la Grand Place, même constat… Je me souviens qu’il y avait de faux cadeaux ça et là, ainsi que d’autres petits objets bien sympa, et qu’aujourd’hui, toujours pour des questions de sécurité, certaines décorations ont été retirées. La Grande Roue et les décorations autour sont toujours belles, mais la magie est un peu partie…

Pour ces raisons, et aussi par le fait que depuis 2009 je sais gérer mon appareil, les photos ont été rapides à prendre. De plus, la température étant proche de 0, je ne me suis pas trop attardée. Mais la bonne excuse était là pour faire un arrêt au Notting Hill Coffee de la Grand Place de Lille pour un bon caramel macchiato. Petit endroit que je vous recommande au passage.

 

 

dorinne_johnson_20161129_lille_noel_dsc5032
 

 

Voici les photos. Je n’ai pas fait du grand art, mais cela me convient parfaitement.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *