Les Halliennales, c’est un festival de l’imaginaire qui se déroule chaque année début octobre à Hallennes-Lez-Haubourdin dans le Nord (59).
Le festival a commencé en 2012, et tous les ans, le monde est de plus en plus au rendez-vous. Il devient un incontournable du Nord.
Vous pouvez rencontrer vos auteurs favoris, en découvrir pleins d’autres, ainsi que des illustrateurs et maisons d’éditions. Vous pouvez également faire le tour du marché fantastique où bon nombre d’exposants sont présents (bijoux fantaisies, marques pages, mandragores, mixtures fluorescentes, grands apparats…).
Oui oui, j’ai copié-collé de mon article de l’année dernière, mais Les Halliennales restent Les Halliennales ! Un endroit accueillant et chaleureux où le partage est maître mot.
Cette année, Les Halliennales se sont déroulées le 7 octobre. Pour la deuxième fois, me voilà bénévole en tant que photographe. Je dois dire que cette année était vraiment speed, et je n’ai pas vraiment eu le temps de m’imprégner de tout.
Cela reste cependant une journée mémorable, et on a hate d’être à l’année prochaine !
Pour voir les photos, vous pouvez vous rendre directement sur la page Facebook des Halliennales.
Il y a ici les photos des auteurs, du marché fantastique, des temps forts, et le photomaton de l’horreur ! Cliquez sur les liens en couleurs
Sur les photos qui défilent en haut : Tee-Shirts des bénévoles, Une photo d’ensemble, Franck Thilliez et une de ses lectrices (devinez qui c’est haha !), Bijoux par Melle Denevers, Remise du prix des Halliennales (cf ci-dessous), Petit rat d’une artisane du marché fantastique, Création de Freaky Boutique.
Voici ci-dessous quelques photos
Non non, pas de favoritisme, j’ai juste sélectionné des photos d’auteurs que je lis ou que je vais lire incessamment sous peu.

Table ronde sur le thème « Thriller fantastique » : Sire Cedric, Gabriel Katz, Fanny Leys, Oren Miller, et Rod Marty.